Vous pouvez télécharger le manuel complet du Hungry Bin en format pdf (anglais).

Astuces et résolution

des problèmes

  • Que faire si le Hungry Bin sent mauvais, l’intérieur fermente et je ne trouve pas de vers ?

  • Que faire si les insectes s’y installent ?

  • Que faire si je pars en vacances ?

  • Comment entretenir le Hungry Bin en hiver ?

  • Que faire si j’enlève précocement le terreau et le contenu tombe ?

  • Que faire si le Hungry Bin se renverse et le contenu est à terre ?

Le Hungry Bin pue...

Les aliments pour les vers devraient maintenir le juste équilibre entre le carbone et l’azote, afin de rendre plus effectif le Hungry Bin.

Le rapport idéal entre carbone/azote est de 12:1. Pour atteindre ce rapport, il est parfois nécessaire d´y ajouter un matériau riche en carbone. Le matériau fibreux a une teneur élevée en carbone, ce qui compense le haut pourcentage d’azote dans les restes de repas. Lorsque le Hungry Bin pue et que les déchets commencent à pourrir, avant que les vers ne les mangent, ajoutez à chaque fois une fine couche de matériaux fibreux avant de donner à manger aux vers afin de préserver l’équilibre du Hungry Bin.

La surface peut être également garnie d´une couche mince de terreau et de terre de compost.

Lorsque les vers se nourrissent seulement de restes de repas, ils manquent de fibres alimentaires comme par exemple les tiges de légumes. Dans ce cas il ne faut pas ajouter trop de matériaux fibreux.

Les matériaux fibreux tels que papier, carton, feuilles mortes (brune), tige de légumes, vieille herbe coupée (déjà brune ou décolorée). Les fibres ne se décomposent pas aussi vite que les restes de repas.

Le Hungry Bin peut également produire une odeur désagréable, notamment quand il comporte des fruits acides. Aspergez le Hungry Bin avec une petite quantité de chaux jardin pour équilibrer la teneur en acide. Lorsque vous mélangez du carton et le bout de papier avec de frais déchets organiques, cela permet de neutraliser les acides de fruits.

Il importe d’enlever les déchets en fermentation du Hungry Bin, car les conditions anaérobiques (sans exogène) privent les vers de leur base vitale. Enlevez tous les matériaux en fermentation. Formez ensuite une couche avec carton et morceaux de papier au niveau des déchets en fermentation pour renforcer l’aération et équilibrer l’azote. S’il ne reste que très peu de vers, adaptez en conséquence la quantité de nourriture. Il est conseillé d´acheter ou de chercher de nouveaux vers.

La conception du Hungry Bin empêche que les insectes puissent pénétrer dans le tonneau. Cela dit, le Hungry Bin est un écosystème vivant et quelques petits insectes peuvent contribuer à l’élimination rapide de déchets. Certains insectes comme les mouches fruitières mangent ce que les vers n´aiment pas et celles-ci sont introduites dans le Hungry Bin via les déchets organiques. D´autres insectes sont attirés de façon naturelle par la nourriture du Hungry Bin. Essayez ensuite d´équilibrer l’acide par des bouts de papier, de la farine de calcaire et de la poudre de roche. Couvrir la couche supérieure avec un sac de jute éloigne également les insectes indésirables.

Que faire si les insectes s’y installent ?

​Parfois les vers s’amassent sur les surfaces latérales du Hungry Bin ou sur la face inférieure du couvercle quand il pleut. C'est pour eux une façon naturelle pour parvenir à la nourriture fraiche. Ils reviendront dans le Hungry Bin dès que la pluie aura cessé. Même si les conditions dans le Hungry Bin ne sont pas idéales pour les vers, ils essaieront tout de même de se déplacer.

C´est souvent le cas quand le Hungry Bin est suralimenté ou quand la nourriture est acide ou humide.

Cependant, il leur est impossible de quitter le Hungry Bin si le couvercle est fermé. Il arrive aussi qu´un vers tombe de temps à autre dans la cuvette, surtout quand le lombricompost a été retiré peu de temps avant.

Que faire si les vers s’échappent ?

Profitez-en !

Les vers dans le Hungry Bin peuvent survire deux à quatre semaine sans nourriture. Si vous ajoutez aux déchets des papiers déchiquetés, des cartons, des feuilles sèches ou des rognures de pelouse séchées, cela permettra aux vers de se maintenir plus longtemps en vie.

Humidifiez le matériau après l’avoir ajouté au Hungry Bin. Les vers devraient cependant être nourris de temps à autre si vous partez pour une longue période.

Et si je pars en vacances ?

Il y a deux possibilités en hiver :

 

  1. Laissez le Hungry Bin dehors. Les vers gèlent, les cocons éclosent au printemps et la population de vers se construit progressivement.

  2. Placez le Hungry Bin dans un emplacement protégé comme dans un garage, une cave, un balcon, une arcade ou dans un appartement. Ainsi les vers ne gèlent pas et peuvent continuer à composter en hiver avec le Hungry Bin.

 

Le Hungry Bin sera d´autant plus effectif que si sa température est comprise entre 15° ou 25°.

Qu’advient- il du Hungry Bin en hiver ?
Enlèvement précoce du terreau

Installer à nouveau le Hungry Bin. Remettez les aliments dans le Hungry Bin dans le même ordre que précédemment.

Le lombricompost extrait devait être dans la partie inférieure du Hungry Bin, les déchets organiques et les vers vivants dans la partie supérieure.

Notez qu'il faut parfois compter quelques jours jusqu'à ce les vers se déplacent vers la surface avant de pouvoir profiter pleinement du Hungry Bin.

Le Hungry Bin s’est renversé
 
 
 
 
 
 
 
 

Récoltez le lombricompost avant que le Hungry Bin ne soit complètement plein.

Le Hungry Bin en forme d´entonnoir compresse le lombricompost dans la partie inférieure du Hungry Bin. Lorsqu‘on retire le terreau, seul le lombricompost devrait tomber dans la partie inférieure du Hungry Bin tandis que le reste du contenu est maintenu dans le Hungry Bin. Si on enlève le lombricompost de façon précoce, une partie ou tout le contenu du Hungry Bin risque de tomber. Si c’est tout le contenu qui est tombé, remettez-le dans le Hungry Bin dans le même ordre que précédemment. Les aliments usés devraient être dans la partie inférieure du Hungry Bin alors que les aliments frais et les vers vivants complétement en haut. Si seulement une partie du Hungry Bin tombe, reversez-le dans le Hungry Bin à partir du haut. Le lombricompost extrait à la surface du Hungry Bin n’affecte pas les vers, toutefois il faut compter quelques jours jusqu'à ce les vers se déplacent vers la surface pour pouvoir encore profiter aussi bien du Hungry Bin qu’avant la vidange.​

  • Instagram
  • YouTube Social  Icon